Le japon - 2009

24 mai 2009

Tokyo .... la fin

C'est depuis un manga café que j'écris mon dernier message.... Nous prenons l'avion dans 6h et nous sommes à côté de Kyoto Station .....

P1030317 Voici de quoi à l'air notre manga café !

Ces 3 derniers jours nous avons visité ce que nous n'avions pas vu et nous avons refait quelques places que nous avions aimé au début du voyage! C'est de nouveau à Asakusa qui devient "notre" quartier que nous restons pour 3 nuits. Le ryokan est le plus vieux de Tokyo et nous ne le conseillons à personne. Le premier soir nous étions dans une sorte de cagibi, vive la baroude! Le plus génant était que nous avions l'impression d'être dans la salle de bain puisque le lavabo et les toilettes étaient à proximité! L'isolation étant inexistante je vous explique pas le tableau! Heureusement que je suis une dormeuse et que Anne-Sophie avait ses boules quies car je crois que nous n'aurions pas dormi de la nuit!
Nous avons avec bonheur retrouvé nos habitudes de quartier : le onsen (3 soirs d'affilé), la boulangerie Geeva, les rues commerçantes pour y acheter nos souvenirs. Bref Vendredi a été une belle routine.

P1030395 Petit dej dans notre boulangerie préférée : Geeva

Pour souper, nous avons réuni les mets que nous avons le plus aimé et découvert (pour certains) ici : P1030323Sushi, Gyosa et Tempura.

P1030321Boutique de céramique dans la rue Kappabashi-dori

Fatiguées de notre magasinage, nous mangeons dans notre nouvelle chambre plus spacieuse mais tout aussi bruyante! Cette fois-ci c'est la douche et les chats de la ruelle!

P1030322Chambre spacieuse du ryokan

Dimanche c'est de nouveau de la visite : levées à 4h45 du mat' pour aller au Marché aux poissons : le tsukiji market.... Oui oui à 5h30 nous avons suivi en direct le marchandage des thons et autres poissons frais. Quelle vie! Ici c'est la folie furieuse, c'est une vraie fourmilière ... moi qui ne suis pas très active le matin, j'ai failli me faire écraser par une sorte de transporteur de poissons hyper rapide (ok pour moi c'était rapide)
En tout cas, ce fut vraiment extraordinaire et étrange car je me demande encore combien de temps ils arriverons à pêcher tout ça! La mer n'est pas encore vide????? 6000 tonnes par jour passe ici!!!!!

P1030324 P1030325 P1030327 P1030326

Anne-sophie, folle du sushi, et moi pour l'expérience, attendons ensuite pour manger notre petit-déjeuner.... des sushis ... les meilleurs à ce jour ;-)

Bon il faut aller attraper notre train alors je continuerais depuis montréal avec des albums photos.

Bises et merci pour vos commentaires.

J'espère que vous avez aimé le Japon comme moi. Cela va me manquer tous ces gens qui font des courbettes et des sourires.....

P1030391 Mariage traditionnel à Meiji

P1030396 2 touristes à la Tokyo tower P1030397 Tokyo tower au coucher de soleil

Sayonara

22 mai 2009

Mont Fuji!

Nous sommes arrivées après 3 heures de train Osaka-Tokyo (En passant devant la montagne!) puis 3 heures de bus.... Piouf! C'est tout d'abord une sorte de montagne fantôme que nous avons apercu pour ensuite l'apprécier au soleil couchant! C'est comme un rêve de petite fille que je réalise même si je ne pourrais pas le gravir cette fois-ci! Ce sera un beau défi de 3776 mètres seul sur un plateau de lave! Nous dormons à Kawaguchico dans le K's house dans une chambre très classe. Cette auberge est vraiment spacieuse et nous avons la chance de dormir dans une chambre Japonaise. J'adore vraiment dormir par terre, par contre il faut faire son lit !! Ouep on est plus chez les moines ;)
Le must sera quant nous apprenons qu'il y a un onsen juste à côté. On ne se fait pas prier et nous allons faire notre bain sous un ciel étoilé......

P1030318 P1030137 P1030240 Mont Fuji depuis le bus

P1030319 Notre chambre au K's house

P1030138 Onsen du Mont-Fuji

Bref, notre journée autour du mont Fuji se limitera à monter les montagnes environnantes et ainsi avoir des points de vue intéressants de la montagne sacré... On ne peut hélas pas la gravir hors période. De toute façon quant je vois toute cette neige, je me dis que je ne suis pas equipée! Je pense aussi qu'il faut plusieurs jours pour la monter et la descendre.... tant pis!

Notre randonnée consitera à grimper le Mont Tenjo 1004m qui offre l'un des plus beau point de vue de Fuji-san. Comme toutes les marches que nous avons fait, il y a personne.  Une brume due à la chaleur ne donne pas de superbes photos mais bon je canarde (100 photos)...  il y a en quelques unes de bien!
De retour au lac, il nous reste du temps pour prendre le retrobus qui fait le tour du lac Kawaguchico et du lac Saiko. On fait un arrêt à la Bat-Cave. En pensant faire une sorte de balade spéléologique..... comme tout bon attrape-nigot touristique. C'est au bout de 15 minutes que l'on termine la visite!!! Le plus drôle aura été de nous prendre en photo avec notre casque!!!!!!

En tout cas ce petit tour en bus est très agréable et nous offre de beau point vu sur le plateau de lave ou la végétation a repris le dessus et bien sûre sur la montagne sacree!

P1030238 Mont Fuji depuis le K's House.... avant le petit dej'

P1030235 P1030236Les touristes au sommet du Mont Tenjo ....

P1030237 Lac Kawaguchico P1030239 et le Mont Fugi depuis le Mont Tenjo

P1030315 P1030316 Autour du lac Kaiso en bus

P1030320 La Bat Cave ;-)

Dernière escale .... Tokyo

20 mai 2009

Hiroshima

Bonjour à tous,

Ça y est nous attaquons notre dernière semaine. À Osaka, où nous avons déposé nos bagages, il n'y a rien d'exceptionnel mis a part que nous trouvons qu'il y a beaucoup de monde et qu'une personne sur deux est masquée. On apprend sur le web que la centaine de cas ayant le grippe porcine au Japon sont principalement situé dans la ville et ces environs.

Lundi nous sommes allées à Himeji pour y voir l'attraction principale de la ville : son château.
Le château fort est vraiment très impressionnant de l'extérieur mais une fois dedans, il ne reste rien! Seules quelques armes d'époque, des armures et autres petites babioles donnent vie à ces grandes salles vides! Dommage! Nous prennons de très belles photos et après une glace à l'italienne au chocolat nous retournons à Osaka.

P1020010 P1020011 Château de Himeji

P1020012 Vue sur la ville depuis le château

Mardi, c'est un tout autre genre de visite. Pour la première fois nous allons au musée malgrès la belle journée. Hiroshima, ville que tout le monde connait est au premier abord une ville japonaise comme les autres. Moderne, de grand boulevard, des magasins, restaurants etc.... il est difficile de croire qu'il y a plus de 60 ans, le 6 août 1945 à 8h15 "Little boy" leur tombait sur la tête.

P1030077 Ville d'hiroshima aujourd'hui

P1030076C'est en suivant le chemin pour la paix que nous arrivons au musée du mémoriale pour la paix.

Le musée est très intéressant et est composé de 3 parties. La première nous expose le contexte politique de l'époque ainsi que les documents officiels tant des politiciens que des scientifiques quant à l'utilisation d'une telle bombe. Le sort tombe sur Hiroshima, ville stratégique puisqu'il y avait peu de camp de prisonniers et que la ville était depuis des siècles une ville militaire. Il y avait pourtant tant de civils ....
Le pire est de savoir que cela aurait très bien pu être évité....

P1030078Avant  P1030079Après

La deuxième partie expose l'implication de la ville et du pays pour le retrait des armes nucléaire dans le monde. Le maire d'Hiroshima a envoyer une lettres au différents pays pour chaque essai nucléaire réalisé!

La dernière partie a été la plus gore. Il s'agit d'une série de témoignages tous plus bouleversant les uns que les autres. Ils ont même reproduit une scène avec des enfants avec leur peau dégoulinante ... brulé pendant les quelques secondes de forte chaleur après l'explosion. On apprend que le nuage est monté à plus de 12km et qu'une pluie noire est tombée pendant 3 jours dans la region sur des centaines de kilomètres...... Bref on sort de là un peu brassé.... le pire est que cela recommencera 3 jours plus tard à Nagasaki mais cette fois-ci avec la bombe H. Il n'en parle pas trop ici... il doit certainement y avoir un musée là-bas!

P1030080 Mémorial pour les victimes de la bombe A avec en fond le dernier "souvenir" visible de la ville (A-bomb Dome). Les quelques autres batiments qui avaient résisté à l'explosion ont été détruits plus tard. D'ailleurs les habitants d'Hiroshima souhaitaient que ce bâtiment soit lui aussi détruit afin de tourner la page. Les autorités en ont décidé autrement .... il ne faut pas oublier......

P1030081 A-bombe Dome

P1030082 Après avoir manger, nous reprenons le Shinkansen pour retourner à Osaka. Arrivées là-bas nous avons voulu changer d'air. Fans de cinéma toutes les deux nous sommes allées voir Anges et Demons! Ça fait du bien de voir des têtes d'occidentaux ;-)... qui parlet en anglais!

Pour finir, j'ai enfin récupéré l'adresse du blog d'Anne-sophie. Je vous conseille fortement d'aller le lire car elle écrit bien mieux que moi.

Un petit aperçu de la ville où nous dormons ce soir.... Argh que la vie est belle ;-)

P1030136 P1030137 Depuis le bus, coucher de soleil sur le Mont Fuji

P1030135Notre nouvelle chambre pour une nuit

Et oui demain c'est rando!

Bonne journée

18 mai 2009

Koya San

Tout d'abord merci pour vos messages, ça me fait très plaisir de les lire même si je ne sais pas y répondre. Pour Nat, je ne te cache pas que les desserts japonais ne sont pas ma tasse de thé! On mange plutôt des patisseries françaises :-(
Par contre les glaces à l'italienne au thé vert sont un vrai régal!!!! je vous mettrais une photos ;-)

Samedi nous sommes arrivées à Koya San. Nos attentes étaient grandes nous étions excitées à l'idée de dormir dans un temple boudhiste.
Nous avons quitter Kyoto et Nicolas dès le matin pour 4 heures de transport. Un premier train depuis Kyoto vers Osaka. À Osaka, il a fallu prendre la JR Loop (sorte de périphérique mais en train) et enfin un train de campagne qui nous emmenais au milieu de la péninsule de Kii! Arrivées en bas de la montagne, nous avions deux choix... monter à pied ou prendre le funiculaire..... Ce sera le funiculaire puis le bus... car la pente est assdez raide quant même ;-)

Nous voici donc à Koya San. Notre temple s'appelle Eko-in et il est superbe! Nous arrivons sous la pluie mais étrangement cela accentue le côté zen de la place.

P1020008 Eko-in notre temple P1020009 Notre moine préféré ;-)

P1010857La chambre à notre arrivée

P1010858 P1010859 Après le bain, dans un sento privé, nous avons mis notre yukata et notre souper a été servis dans notre chambre. On parrait un peu couincée sur les photos mais c'est tellement clean et beau qu'on se sentait obligé de poser comme ça!!!! ;-)

P1010941 Le souper

Le diner termine, ils ont pris nos plats et nous ont installé nos lit! Trop fou!!!! Nous avons l'impression d'être des princesses!!!

P1010860 lits dans la chambre!

Par contre le réveil a été un peu plus difficile! À 6h20 du matin, ils nous ont réveillé pour une heure de prière. Une premiere dans un temple avec des chants tres agréables. Et une seconde avec la cérémonie du feu!
A 7h30, nous retournons dans notre chambre pour constater que nos lits avaient disparu et que c'est le petit déjeuner qui nous attendais.... Arghhh! J'aurais bien voulu dormir encore un peu...P1010936 Chambre au retour de la prière P1010937le petit dej'

Étant un peu saturées des temples, nous organisons notre journée pour visiter les environs. 12km dans les montagnes alentours sur le chemin des dames. Notre choix fut le bon car nous ne croisons personne et le temps est super. Petite bruine bretonne, parfait pour une randonnée. Ce sera notre journée la plus fraîche (18-19 degrès)

P1010939 Les montagnes autour de Koya san
P1010938 Chemin de rando (a tourner sur la droite)
P1010940 Rue de Koya san de retour de notre rando

Dimanche soir, re-belotte bain, souper, cartes postales et dodo car l'heure de réveil est la même.... à 6h20.

Ce passage à Koya San est pour le moment, la meilleure partie de mon voyage, tant par la tranquillité des lieux que par l'originalité de l'expérience!

P1020007Eko-in au matin en revenant de la prière

Aujourd'hui nous retournons dans le monde civilisé à Osaka. Les japonnais sont plus que jamais masqués. En me connectant à internet, je constate que le nombre de contaminés au Japon est passé de 2 à 92 personnes  ...... affaire à suivre!

15 mai 2009

Dernière journée à Kyoto

Notre hotel est quasiment vide! Nous rencontrons l'autre occupant qui est, lui aussi, français. Il s'appelle Nicolas et nous partagons notre dernière journée avec lui (qui repars pour la France dès Dimanche)

Dès le matin après notre petit déjeuner, nous avons la chance d'assister a un défilé qui a eu une fois par année le 15 Mai. Nous nous installons dans le parc du palai impérial où la vue y est propice et au début de la parade.

P1010822 P1010823Il y a un monde de fou... jugez vous meme sur la deuxieme photo

Ensuite nous allons au temple d'argent qui été construit par le petit fils de celui qui a construit le temple d'or. Un joli jardin sec et un très beau parc ne nous font pas regretter notre choix meme si ce dernier est en restauration !

P1010824 Temple d'argent

Ce sera notre dernier temple de la journée! On marche sur le chemin de la philosophie pour fuire la foule et profiter de l'ombre des arbres..... ça commence a être un peu fatiguant toute cette foule!

P1010825 deux francaises sur le chemin de la philosophie

Notre dernier arrêt avant d'aller faire les courses et boire de la bière japonaise sera Inari. Il faut prendre le train pour y aller. Le but est de voir le chemin de toris dans la montagne au coucher de soleil! Superbe idée et comme il était tard, il n'y avait encore une fois personne!!!!Voici quelques clichés

P1010826Anne-So et Nicolas

P1010827 P1010828 vue sur Kyoto et coucher de soleil P1010830

Sayonara!

14 mai 2009

Kyoto et Nara

Deuxième jour....Nous avions prévu de visiter l'Est de la ville de Kyoto.

Et oui, après une bonne nuit à Budget Inn, nous partons pour un programme de temples où nous partagons les sites avec des cars entiers de jeunes étudiants (collégiens pour la france et ado du secondaire pour le québec). C'est fou ils sont tous avec leur tenue d'école et ces scènes ne me sont pas inconnues grâce aux mangas que je lis...

Pour diner, nous essayons des places où nous espérons ne pas mourrir de faim... nous trouvons les quantités très petites et notre budget explose.... vive les vacances!

P1010570Diner assez copieux pour une fois : Tempura avec une soupe Miso

Sanjusangen-do sera notre premier temple mais n'ayant pas le droit de prendre des photos, vous ne pourrez voir que les cartes postales que j'ai acheter. Il s'y trouve 1001 statues avec 19 bras de la déesse Kannon (déesse de la misericorde) .

P1010571Le temple suivant est Kiyomizu! Là, c'est la folie furieuse sur ce temple sur pilotis. Il semble accroché à la montagne! C'est fou! Ce sera le temple où nous aurons vu le plus de monde. Une source d'eau pure est en contre-bas et y boire  porte chance.... Après la cohue sous un soleil de plomb, on mérite bien un bon petit thé vert et une glace au thé vert.... La ballade se poursuit dans les rues de Gion où les geishas sont traquées.... C'est d'ailleurs très tristes je trouve. Nous avons eu la chance d'en voir deux sur un pousse-pousse et dans une rue où nous étions totalement seules! Cool!

P1010572Jeunes qui nous regardent prendre notre thé. On est un peu achalé avec les hello mais moi j'aime ça ;-)

P1010573 Geishas en pousse-pousse

P1010574 Rue de Gion...

La soirée se terminera au frais... oui oui on a eu besoin de mettre un pull!!!
On se réchauffera autour d'une bouteille de Saké qui est offert par l'hôtel. On la partagera avec 3 suédois qui viennent de Nara. Ils nous donnent des trucs et astuces pour profiter de la ville que nous visiterons demain! C'est vraiment cool les vacances!

P1010810 Gare de Nara

À Nara, une ville qui fête cette année ces 1300 ans où la ville a été la première capitale du Japon unie. Là encore, c'est une horde d'étudiants japonais et d'enfants pour nourrir des daims dans le parc principal et le plus gros boudha du Japon dans la plus grosse construction en bois du monde....

P1010811 P1010813 P1010814 P1010817P1010818Plat typique du Kansai
P1010812Au passage, notre route nous mène au temple des 3000 lanternes. Ouha c'est bluffant! Il parrait qu'ils les alumment 2 fois par ans!

Malgrès la beauté des temples, nous commencons a être fatiguées d'en voir! On décide donc de partir visiter la ville qui propose des rues très rustiques et avec du cachet. comme dans toutes les autres villes, la modernité est quant même très présente. Heureusement, cette laideur est embellie par des pots de fleurs et plantes sur les trottoirs. On a d'ailleurs appris que les trottoirs étaient non pas de la responsabilité de la municipalite mais du citoyen! C'est pour ça que les rues sont si propres!!!!  À méditer!

P1010821En passant voici une image de notre nouvelle chambre

Bisous à tous

12 mai 2009

Kyoto, vous avez dit Zen...

Le Japon est vraiment étonnant par ses contrastes.

Hier notre moyen de transport aura été le vélo! Il semblerait que le vélo soit le roi de la route et des trottoirs. On peut prendre les sens interdit, griller les lumières, les stops, circuler sur les trottoirs! Bref c'est le bonheur.
Par contre, je pensais que Kyoto était une sorte de ville ancestrale ! Mais pas du tout c'est super moderne et de temps en temps on trouve des parc ou des temples ou encore de vieilles maisons en bois... c'est vraiment étonnant!

P1010569Vue sur Kyoto tower

Nos visites du jour se sont concentrées essentiellement au Nord Ouest de la ville (40 minutes de vélo!). Le premier arrêt est le Daitoku-ji. C'est un ensemble de temples où le jardin zen y est un art! Le plus populaire est le Daizen-in mais nous n'avons pas le droit de prendre de photos (business is business). Nous sommes cependant accueilli par un moine qui nous donne des sortes de conseil sur la vie.... C'est assez déroutant quant même! Ce sosie du Dalai-lama dégage beaucoup de sagesse! Il nous a dit que si nous ne trouvions pas notre chemin, il fallait alors faire un pas et de que ce serait ainsi le début d'un chemin .....
L'autre pensée profonde était que la vie était une grande classe et que tout le monde y était élève et que l'on ne devait pas hésiter à faire des erreurs pour apprendre....
P1010441Entrée de Daizen in

Nous visitons également un autre temple mais cette fois-ci sans moine et nous avions le droit de prendre des photos. Je crois que c'était Koto in :

P1010440Jardin sec

P1010443 Entrée Ryogen in

Après tout ce zen, nous allons prendre un thé vert près d'un sanctuaire. Avec le thé, on déguste des batonnets de pâte de riz avec une sauce sucrée! Très bizarre mais très nourissant! Les jeunes semblent raffoler de cette friandise car nous en croisons beaucoup!
Nous croisons ensuite Christine, une française en visite qui finira la journée avec nous. Elle est au Japon depuis 3 mois pour un projet festif pour fêter les 150 ans de l'ouverture du port de Yokohama. Il s'agit d'une entreprise nantaise..... la machine.....

Notre arrêt suivant est Kinkaku-ji, le pavillon d'or!
P1010445 C'est un lieu très populaire et il semblerait que tous les jeunes viennent y passer du bon temps apres l'école! Je me suis permise de leur demander de poser pour moi.... j'adore ils sont vraiment cutes!!!

Il est 16h quant nous quittons le site et on sait que les temples ferment entre 16h et17h. Notre dernier arrêt est pour Ryoan-ji. On galère un peu avant de trouver et nous arrivons 5 minutes avant la fermeture. On y va quant même et nous ne sommes pas décues (à vous de tourner la photo ;-) : P1010448
Il s'agit d'un espace de 10m de large et 25 de long où quelques pierres sont entreposées sur des graviers blancs.... Etonnement ça marche, on reste scotche au paysage avec un sentiment de satisfaction! On nous signale qu'il faut partir au bout de 15 minutes car nous sommes les dernières! Quelque part nous avons eu la chance d'être là si tard car nous étions quasiement seules ... c'est pas plus mal!

Après, Christine nous emmène à son Ryokan.... Mais qu'est ce qu'un Ryokan!!!!! C'est une sorte d'hôtel mais à la japonaise. Je vous enverais des photos dans 2 jours car nous allons y passer la nuit Jeudi et Vendredi ;-).

11 mai 2009

L'autre Tokyo

Notre deuxième journée était une visite un peu plus standard de Tokyo et de sa foule!
Le programme était assez chargé ... mais nous le changons au fure et à mesure!
Notre première étape consiste à réserver notre hôtel pour Kyoto dans un office du tourisme de notre quartier. Ouvrant qu'à 9h, nous profitons d'aller au temple tout proche de chez nous le Senso ji avec ses galeries marchandes :
P1010214Rue fleurie d'Asakusa

P1010211Tokyoites en habit traditionnel à Asakusa

P1010212 P1010213 Senso-ji et galeries avec Anne-Sophie

Ceci fait nous allons dans le parc du palai impérial. Bon là. pour la première fois, nous sommes décues car c'est très épuré, goudronné et qu'il y a très peu d'ombre... Il fait une chaleur terrible aujourd'hui. Max de 31 degrès! C'est fou!
Nous décidons alors de quitter le parc et de le contourner pour prendre le fameux Nijubashi bridge en photo!

P1010209Rempart autour du parc imperial
P1010308Nijubashi bridge

Nous marchons donc sous un soleil de plomb en regardant les sportifs du Dimanche dans les rues fermées de Tokyo.... Même moi je ne les comprend pas! Ils sont fous ces japonais....

Arrivées à Guiza, ce sont les foules de magasineuses et magasineurs qui nous accueillent! Ils sont donc la les tokyoites.... autour des nombreuses boutiques de luxe francaises! Vitton, chanel, etcc ils sont tous là! C'est sur la rue Chuo dori que nous fatiguons! Je tiens à signaler qu'Anne-Sophie aime magasiner autant que moi alors on ne traine pas trop. Le côté cool quant même du quartier est que les rues sont piétonnes le dimanche ce qui "degraisse" la foule!!!

Après un diner (déjeuner) dans un resto tres isolé, nous prennons le métro vers Shijuku. On essaye de faire un circuit conseillé par notre guide mais là ... on abandonne car ce n'est que magasin très Nord-américain et dénué d'intérêt!
On en profite quant même pour acheter des cartes mémoires pour les appareils photos car on canarde pas mal! C'est vers Harajuku que l'on retrouve un parc avec de grands cyprès japonais et le meiji Jingu. Ouha c'est superbe... hélas nous avons une panne collective de batterie alors on a pas trop de photos! Je pense revenir dans 15 jours car c'est une place très calme! J'y acheté un poème sur lequel je dois méditer... je ne l'ai pas sous la main mais je vous en ferrais part demain!.

Au sud du parc se trouve le site olympique de 1964, on y voit des jeunes habillés en personnage de manga ainsi que des rockeurs pas du tout dans le coup! En tout cas ils ont la banane!

P1010313 Rockeur d'Harajuku
Juste à côté il y a la rue Takeshita dori, très étroite et bondée! Ouha tous les jeunes viennent ici pour magasiner! La foule est vraiment étonnante, tout le monde sait où il doit aller sans gèner ou bousculer personne! Très impressionnant!

P1010314Takeshita dori

La journée se terminera au quartier de Roppongi pour manger dans un pub irlandais... Mouai je vous l'accorde c'est pas original mais bon on voulait manger quelque chose de consistant.... et la surprise, les portions sont encore toute petite.... je comprend mieux pourquoi les japonais sont tout petits et frèles :-)

Ce matin Lundi, nous avons assiste a une compétition de sumo! Ouha c'est complètement fou.... Nous y avons consacré notre matinée.
C'est tout un art et c'est passionnant!

P1010306 Sumo au combat  P1010305Sumo combattant la grippe ;-)!

Cet après-midi nous avons pris le Shinkansen (le concurrent du TGV beaucoup plus spacieux mais peut-etre moins rapide ;-)) pour Kyoto!

On attaque la ville à vélo dès demain matin!

Bon lundi

9 mai 2009

Tokyo - Première journee

Konishiwa!

C'est à 6 heures du matin que je me suis reveillée! Notre première action sera de trouver une patisserie et un bon café! Nous trouvons des croissants et des petites brioches francaises dignes de ce nom!!! On va attendre un peu avant de manger 100% japonais!

Le programme d'aujourd'hui a été relativement simple, nous avons marche au fil des rues d'Asakusa pour aller vers Ueno. De nombreux parcs, sanctuaires shintoistes, temples bouddhistes et cimetières se retouvent sur notre chemin et comme toujours on prend trop de photos! Nous avons ainsi marche jusqu'a un temple en restauration à Nazu pour finir notre boucle dans les rues de Yanaka.
Le soleil est au rendez-vous et cela fait bizarre de se retrouver avec des températures estivales ... 27 degrés c'est TRÈS agréable ;-)

Que dire de cette journee? Nopus sommes soit sur une autre planète soit nous ne sommes pas dans les quartiers fous de Tokyo! Nous ressentons une sensation de calme et de zenitude assez déroutante. En effet, nous sommes sous le charme de cette ville qui nous surprend. Tout le monde sort ses plantes vertes dans les rues sans craindre qu'elles soient dérobées... C'est donc une senteur florale qui nous suit toute la journée! Le nombre de vélos y est très impressionnants (autant qu'en Chine quasiment) et la cohabitation sur le trottoir est un véritable succès! C'est vraiment une ville qui me plait!

Pour finir en beauté et ne pas prendre de douche dans notre micro-auberge, nous allons a un bain public avec une source d'eau chaud : ONSEN.... Génial! Il faut laisser sa pudeur de côté... et nous voilà en train de prendre des bains avec les petites mémés du coin ;-)
Quelle première journée! Demain ce sera un autre Tokyo que nous allons trouver.... j'ai hâte!

Quelques photos de la journee :

P1010133 La flamme d'Or depuis notre auberge

8 mai 2009

Bien arrivée à Tokyo

Bonjour à tous

C'Est à 4h30 du matin, à Montreal, que l'on regarde notre petit coucou pour New-York... oui oui l'heure et demie a été longue! En plus, notre voisine a utilisé 2 ou 3 petites pochettes .... ouache.... ça commence bien!

Heureusement pour nous, New-York/Tokyo s'est relativement bien passé : films a gogo, dodo, bouffe d'avion (j'avais tellement faim que j'aurais mangé n'importe quoi!) et mon voisin ... un gros japonnais (oui ça existe) qui avalait son trop plein sinusal....Ça me rappelait la Chine!
Bref 19 heures se sont ecoulées lorsque nous atterrissons à Narita! Là, une escouade du ministère de la santé nous attendait avant que l'on ne descende de l'avion!!! Grippe porcine oblige!!!!
P1010025 Inspecteur sanitaire dans l'avion

L'inspection sanitaire, la douane et la récupération des baggages .... ça en fait des couloirs!. Le plus étonnant aura été qu'il n'y a pas autant de monde que l'on pensait!

Pour aller à Tokyo ce fût encore plus simple, on a assuré comme des chefs de Narita à l'hotel : Train, Métro et hotel, tout ca en 1h30 chrono

P1010018 Métro de Tokyo

On vient de se remplir le ventre de sushis, la douche et dodo à 20h (en passant, on a 13h de decallage avec le canada et 7 heures avec la France)

Gros bisous depuis l'auberge de jeunesse de Tokyo (Khaosan) .... qui a de très petites chambres mais dont les matelas sont géniaux!

P1010024 Ceci est la chambre!