Le japon - 2009
9 mai 2009

Tokyo - Première journee

Konishiwa!

C'est à 6 heures du matin que je me suis reveillée! Notre première action sera de trouver une patisserie et un bon café! Nous trouvons des croissants et des petites brioches francaises dignes de ce nom!!! On va attendre un peu avant de manger 100% japonais!

Le programme d'aujourd'hui a été relativement simple, nous avons marche au fil des rues d'Asakusa pour aller vers Ueno. De nombreux parcs, sanctuaires shintoistes, temples bouddhistes et cimetières se retouvent sur notre chemin et comme toujours on prend trop de photos! Nous avons ainsi marche jusqu'a un temple en restauration à Nazu pour finir notre boucle dans les rues de Yanaka.
Le soleil est au rendez-vous et cela fait bizarre de se retrouver avec des températures estivales ... 27 degrés c'est TRÈS agréable ;-)

Que dire de cette journee? Nopus sommes soit sur une autre planète soit nous ne sommes pas dans les quartiers fous de Tokyo! Nous ressentons une sensation de calme et de zenitude assez déroutante. En effet, nous sommes sous le charme de cette ville qui nous surprend. Tout le monde sort ses plantes vertes dans les rues sans craindre qu'elles soient dérobées... C'est donc une senteur florale qui nous suit toute la journée! Le nombre de vélos y est très impressionnants (autant qu'en Chine quasiment) et la cohabitation sur le trottoir est un véritable succès! C'est vraiment une ville qui me plait!

Pour finir en beauté et ne pas prendre de douche dans notre micro-auberge, nous allons a un bain public avec une source d'eau chaud : ONSEN.... Génial! Il faut laisser sa pudeur de côté... et nous voilà en train de prendre des bains avec les petites mémés du coin ;-)
Quelle première journée! Demain ce sera un autre Tokyo que nous allons trouver.... j'ai hâte!

Quelques photos de la journee :

P1010133 La flamme d'Or depuis notre auberge

P1010142Métro (encore vide) à la station Ueno

Sayonala!

Marina

ça donne envie !!! profitez bien du Japon et j'ai hate de voir toutes les photos ;D
R
Salut vous deux ! J'aime beaucoup les photos. Merci de nous donner "a detailed account" de Tokyo... <br /> Marina, j'aime beaucoup ton facon d'ecrire !<br /> J'ai hate de continuer vous suivre/lire :-)
Ca a vraiment l air super, merci de nous faire voyager.<br /> Alors 27 degres...ca fait rever...on a ete a Ottawa ce week-end..6 deres et du vent...on n a meme pas vu de tulipes (enfin si en carton), on s est refugies dans des tentes!!!