Le japon - 2009
14 mai 2009

Kyoto et Nara

Deuxième jour....Nous avions prévu de visiter l'Est de la ville de Kyoto. Et oui, après une bonne nuit à Budget Inn, nous partons pour un programme de temples où nous partagons les sites avec des cars entiers de jeunes étudiants (collégiens pour la france...
15 mai 2009

Dernière journée à Kyoto

Notre hotel est quasiment vide! Nous rencontrons l'autre occupant qui est, lui aussi, français. Il s'appelle Nicolas et nous partagons notre dernière journée avec lui (qui repars pour la France dès Dimanche) Dès le matin après notre petit déjeuner, nous...
20 mai 2009

Hiroshima

Bonjour à tous, Ça y est nous attaquons notre dernière semaine. À Osaka, où nous avons déposé nos bagages, il n'y a rien d'exceptionnel mis a part que nous trouvons qu'il y a beaucoup de monde et qu'une personne sur deux est masquée. On apprend sur le...
22 mai 2009

Mont Fuji!

Nous sommes arrivées après 3 heures de train Osaka-Tokyo (En passant devant la montagne!) puis 3 heures de bus.... Piouf! C'est tout d'abord une sorte de montagne fantôme que nous avons apercu pour ensuite l'apprécier au soleil couchant! C'est comme un...
24 mai 2009

Tokyo .... la fin

C'est depuis un manga café que j'écris mon dernier message.... Nous prenons l'avion dans 6h et nous sommes à côté de Kyoto Station ..... Voici de quoi à l'air notre manga café ! Ces 3 derniers jours nous avons visité ce que nous n'avions pas vu et nous...
18 mai 2009

Koya San

Tout d'abord merci pour vos messages, ça me fait très plaisir de les lire même si je ne sais pas y répondre. Pour Nat, je ne te cache pas que les desserts japonais ne sont pas ma tasse de thé! On mange plutôt des patisseries françaises :-(Par contre les...
11 mai 2009

L'autre Tokyo

Notre deuxième journée était une visite un peu plus standard de Tokyo et de sa foule!Le programme était assez chargé ... mais nous le changons au fure et à mesure!Notre première étape consiste à réserver notre hôtel pour Kyoto dans un office du tourisme...
9 mai 2009

Tokyo - Première journee

Konishiwa! C'est à 6 heures du matin que je me suis reveillée! Notre première action sera de trouver une patisserie et un bon café! Nous trouvons des croissants et des petites brioches francaises dignes de ce nom!!! On va attendre un peu avant de manger...
8 mai 2009

Bien arrivée à Tokyo

Bonjour à tous C'Est à 4h30 du matin, à Montreal, que l'on regarde notre petit coucou pour New-York... oui oui l'heure et demie a été longue! En plus, notre voisine a utilisé 2 ou 3 petites pochettes .... ouache.... ça commence bien! Heureusement pour...
12 mai 2009

Kyoto, vous avez dit Zen...

Le Japon est vraiment étonnant par ses contrastes. Hier notre moyen de transport aura été le vélo! Il semblerait que le vélo soit le roi de la route et des trottoirs. On peut prendre les sens interdit, griller les lumières, les stops, circuler sur les...
1 mai 2009

Prochaine destination ... le Japon

Bonjour à tous, Me revoilà bientôt sur la route... après la Chine, l'Ouest américain, je m'attaque au pays du soleil levant! Je pars cette fois-ci avec Anne-Sophie pendant 19 jours. Nous partons le 7 Mai au matin et arrivons à Tokyo le lendemain après...