Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le japon - 2009
12 mai 2009

Kyoto, vous avez dit Zen...

Le Japon est vraiment étonnant par ses contrastes.

Hier notre moyen de transport aura été le vélo! Il semblerait que le vélo soit le roi de la route et des trottoirs. On peut prendre les sens interdit, griller les lumières, les stops, circuler sur les trottoirs! Bref c'est le bonheur.
Par contre, je pensais que Kyoto était une sorte de ville ancestrale ! Mais pas du tout c'est super moderne et de temps en temps on trouve des parc ou des temples ou encore de vieilles maisons en bois... c'est vraiment étonnant!

P1010569Vue sur Kyoto tower

Nos visites du jour se sont concentrées essentiellement au Nord Ouest de la ville (40 minutes de vélo!). Le premier arrêt est le Daitoku-ji. C'est un ensemble de temples où le jardin zen y est un art! Le plus populaire est le Daizen-in mais nous n'avons pas le droit de prendre de photos (business is business). Nous sommes cependant accueilli par un moine qui nous donne des sortes de conseil sur la vie.... C'est assez déroutant quant même! Ce sosie du Dalai-lama dégage beaucoup de sagesse! Il nous a dit que si nous ne trouvions pas notre chemin, il fallait alors faire un pas et de que ce serait ainsi le début d'un chemin .....
L'autre pensée profonde était que la vie était une grande classe et que tout le monde y était élève et que l'on ne devait pas hésiter à faire des erreurs pour apprendre....
P1010441Entrée de Daizen in

Nous visitons également un autre temple mais cette fois-ci sans moine et nous avions le droit de prendre des photos. Je crois que c'était Koto in :

P1010440Jardin sec

P1010443 Entrée Ryogen in

Après tout ce zen, nous allons prendre un thé vert près d'un sanctuaire. Avec le thé, on déguste des batonnets de pâte de riz avec une sauce sucrée! Très bizarre mais très nourissant! Les jeunes semblent raffoler de cette friandise car nous en croisons beaucoup!
Nous croisons ensuite Christine, une française en visite qui finira la journée avec nous. Elle est au Japon depuis 3 mois pour un projet festif pour fêter les 150 ans de l'ouverture du port de Yokohama. Il s'agit d'une entreprise nantaise..... la machine.....

Notre arrêt suivant est Kinkaku-ji, le pavillon d'or!
P1010445 C'est un lieu très populaire et il semblerait que tous les jeunes viennent y passer du bon temps apres l'école! Je me suis permise de leur demander de poser pour moi.... j'adore ils sont vraiment cutes!!!
P1010449

Il est 16h quant nous quittons le site et on sait que les temples ferment entre 16h et17h. Notre dernier arrêt est pour Ryoan-ji. On galère un peu avant de trouver et nous arrivons 5 minutes avant la fermeture. On y va quant même et nous ne sommes pas décues (à vous de tourner la photo ;-) : P1010448
Il s'agit d'un espace de 10m de large et 25 de long où quelques pierres sont entreposées sur des graviers blancs.... Etonnement ça marche, on reste scotche au paysage avec un sentiment de satisfaction! On nous signale qu'il faut partir au bout de 15 minutes car nous sommes les dernières! Quelque part nous avons eu la chance d'être là si tard car nous étions quasiement seules ... c'est pas plus mal!

Après, Christine nous emmène à son Ryokan.... Mais qu'est ce qu'un Ryokan!!!!! C'est une sorte d'hôtel mais à la japonaise. Je vous enverais des photos dans 2 jours car nous allons y passer la nuit Jeudi et Vendredi ;-).

Bisous

Marina

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ryoan ! C'est un des endroits que je voulais le plus voir et que j'ai le plus aimé :D
R
Merci de nous fait connaître le Japon !! c'est génial lire ton blog.<br /> J'aime beaucoup le photo de Ryogen in. C'est superbe !!!<br /> Je me demandais si vous parlais avec les japonais en anglais, français ou bien vous pratiquez le japonais que vous apprenaient ?<br /> <br /> J'ai hâte de lire/voir plus :-)<br /> bisous
P
Toutes tes photos sont magnifiques mais celle que je préfère est celle des élèves...ils ont l'air tellement frais et manga ! Beaux commentaires, surtout celui du moine (eux ont tout compris).
Le japon - 2009
Publicité
Archives
  • 2009
Publicité